L'histoire de Vitamix

Les Origines de Vitamix en 1921

L’histoire de Vitamix commence en 1921 lorsque l’arrière-grand-père de Jodi Berg fait face à une période économique difficile.

William Grover Barnard, affectueusement appelé «Papa» Barnard, voyage dans le pays en vendant des appareils de cuisine.

C’est en aidant un ami à travers sa maladie qu’il fait la relation entre la qualité de la nutrition et la santé.

Papa Barnard change alors le nom de son entreprise pour The Natural Food Institute, et devient un pionnier dans le domaine de l’alimentation saine, en étudiant et en enseignant aux gens tout ce qu’il sait sur la nourriture et la santé.

Le Premier Blender Vita-Mix en 1937

En 1937, Papa Barnard présente un nouveau produit : le premier blender.

Il concentre son attention sur la vente de ce nouveau produit, qu’il appelle le «Vita-Mix», parce que vita signifie la vie.

En 1949, son fils Bill Barnard, convainc Papa de faire sa démonstration en direct au téléviseur, toute nouvelle forme de publicité.

Papa Barnard entre dans l’histoire en tant que créateur de la toute première infopublicité des Etats-Unis.

Le Révolutionnaire Vitamix 3600 en 1969

En 1969, il présente le Vitamix 3600, le premier blender capable de faire de la soupe chaude, des crèmes glacées, de moudre du grain et de pétrir de la pâte à pain.

Sa femme créé des centaines de recettes pour des alternatives saines aux aliments préférés de la famille.

Trente ans plus tard, les petits-fils de Papa Barnard, John Barnard et son frère utilisent leurs connaissances en ingénierie pour améliorer de manière significative la performance et la durabilité de la gamme Vitamix, développant ainsi la technologie qui permet aux familles de transmettre leurs machines Vitamix d’une génération à l’autre.

Le Premier Blender Professionnel Vitamix en 1985

En 1985, ils développent le premier blender professionnel Vitamix, le Mix’n Machine.
Cette avancée technologique leur permet de devenir le premier blender haute performance de l’industrie de la restauration, où la qualité et les performances continuent d’exceller.

1er Vita-Mix

BLENDER VITA-MIX

Vita-Mix de l’infopublicité

VITA-MIX DE L'INFOPUBLICITE

Vita-Mix 3600

VITA-MIX 3600

1er Total Nutrition Center

PREMIER BLENDER TOTAL NUTRITION CENTER 1992

Vitamix : La puissance d’aujourd’hui !

Aujourd’hui, une gamme complète de machines professionnelles Vitamix peut être trouvée dans les restaurants gastronomiques et les grandes chaînes du monde entier.

Les blenders Vitamix sont connus et reconnus pour leur puissance, leur polyvalence et leur extrême précision. Ils offrent des possibilités de créations infinies, c’est pour cela qu’ils sont appréciés des plus grands Chefs.

Les utilisateurs de Vitamix emploient leurs blenders en moyenne 4 fois par semaine. Ce chiffre est facile à atteindre quand la machine fait si bien son travail. Offrant la possibilité de préparer des jus, de mixer, de réduire en purée et bien plus encore, les machines Vitamix sont en réalité depuis toujours de véritables robots de cuisine.